Les Médias Sociaux et Leur Impacts


Les réseaux sociaux désignent un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d’amis, une communauté etc. Ils permettent de se sentir moins seuls, de communiquer et de voir les photos de sa famille et de ses amis que l’on ne voit pas beaucoup à cause de la distance. Ce qui est préférable dans ces réseaux c’est qu’il n y a pas de frontière pour communiquer . Les médias sociaux désignent aussi l’ensemble des services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situations d’urgence.

Les réseaux sociaux sont des canaux essentiels pour promouvoir une stratégie de communication professionnelle. Ils sont utilisés pour développer une image de marque, partager des valeurs , créer une communauté autour d’une entreprise .

Grace à cette création il est plus facile de travailler même en s’informant depuis son domicile. Ils bénéficie aussi au élèves ou étudiants leurs permettants d’apprendre d’avantage et de se cultiver.

Avant la création des réseaux Il y’a des années il n’y avait peu de possibilité pour faire des rencontres amoureuses. Cela se faisait uniquement pendant des sorties entres amis, collègues, un soir en boîte c’était la les occasions à saisir et rencontrer quelqu’un , mais de nos jours les rencontres amoureuses se font pratiquement en ligne sur des sites de rencontres ou parfois en échangeant avec des abonnées , les réseaux permettent à certains de se libérer de s’épanouir tout en ce créant un monde à eux .

Toutes personnes peut avoir accès au réseaux sociaux mais ce qui diffère est de la manière dont chacun s’en sert. Bien qu’au début de sa création les réseaux étaient pour aider et faciliter certaines activités. Il est aussi devenu un moyen d’escroquerie pour certains .

Les médias sociaux comportent également des inconvénients : on peut se faire harceler, humilier, ou intimider. On peut être tenté d’acheter des choses, et certaines personnes partagent leur humeur négative. On peut aussi y lire de fausses informations. Internet peut entraîner une addiction et empêcher certaines personnes de développer des relations réelles en l’emprisonnant dans des relations virtuelles. De plus, Internet peut freiner des pratiques saines comme la lecture. Les réseaux sociaux sont mauvais pour la société car ils sont causent de Cyber-harcèlement, d’Attentes irréalistes, Une image corporelle négative, Des habitudes de sommeil malsaines, et même une Dépendance générale.

Enfin les médias sociaux sont utilisés a des fins malsaines comme moyen de diffusion des programmes non inappropriés comme par exemple des films pornographiques ou même très violent. Il faudrait établir des limites, créer des règles pour les médias sociaux et décider des conséquences appropriées si elles ne sont guère respectées. Aussi avoir des conversations honnête car ils peuvent être un endroit productif, inspirant et habilitant pour la société. Avec des limites, la culture numérique et les conversations continuent, il est facile de trouver l’équilibre entre les avantages et les risques.