Piercings et Tatouages en Société


Piercings et Tatouages en Société

Les piercings et les tatouages sont des tendances très fréquentes , ce sont des sortes de modification corporelle qui ne sont pas forcément sans risques,et qui prennent de l’ampleur.

Il est également facile de se trouver un tatoueur ou un endroit pour des piercings dans certains coin de rue, car certaines personnes n’ont pas forcément les moyens de se rendre chez des tatoueurs renommés.

Ces actes peuvent transmettre de nombreux virus, bactéries et autres germes, car certains tatoueurs de rue peuvent utiliser le même outils pour plusieurs clients sans se soucier de l’entretient, l’importance est d’effectuer la demande du client.

Les tatouages et les piercing sont devenus une véritable mode dans la société et ils restent difficiles à porter dans certains milieux que ce soit professionnel ou autre,Ils ne sont pas toujours vu d’un bon œil. Prenons le tatouage et percing au niveau professionnel, la question à se poser est la suivante.

Est-il mal vu d’avoir un piercing ou un tatouage dans le milieu professionnel? Certaines personnes ou certaines entreprises diront que oui car un employé ayant des piercings ou des tatouages peut présenter un risque pour la réputation et les intérêts économiques de l’entreprise, refusant catégoriquement d’embaucher des personnes étant tatouées ou ayant des piercings pour l’image de leurs entreprises.

Lorsqu’on parle de piercings où tatouages cette image est associée à la délinquance, le banditisme cela est vu comme une médiocrité,mais n’oublions pas que ses éléments sont commes des thérapies pour certains, pour d’autre un moyen de s’affirmer ou se cacher.

La plupart des personnes tatoués le font pour raconter leurs histoires ou un souvenir, comme la photographie le tatouage et le piercing fige des souvenirs. Les vêtement ou les bijoux sont utilisés comme des éléments décoratifs pour le corps, il en est de même pour certains avec les tatouages et piercings. Cela parait sous forme d’aide psychologique, il les aident à se réapproprier leurs corps ou à aller de l’avant.

Certaines recherche on menés à la découverte de quelques tatouages qui ne sont pas anodins ou seulement décoratifs, mais qui représente des portes bonheurs.
On peut parler du tatouage du dragon en Asie qui c’est associé à des idées de chance, de bonheur et de succès dans la vie, la signification de ce tatouage est résolument plus positive.

Pour ma part les tatouages ou piercings ne définissent pas forcément une personne dans le sens du mal , et ne justifie pas le faite du refus d’un poste.
Le plus important est ce que cette personne peut apporter pas forcément par son apparence physique mais intellectuelle.